mardi 2 décembre 2008

Justine Caulliez, intervenante a la troisième journée de l'Université Intégrale le 13 Janvier 2009


Justine Caulliez, Coach et Formatrice: Je débute ma vie professionnelle tant que cadre en stratégie commerciale dans une multinationale, suite à une école de Commerce en France et un Bachelor in Business Administration au Mexique. Cette expérience me permet d'observer tant sur moi que sur mes collaborateurs, l'impact des diverses situations de la vie d'entreprise, notamment induites par les périodes de restructuration, que ce soit en terme d'efficacité personnelle, ou de capacité relationnelle. 

Ayant la sensation de ne pas être à ma place dans la position que j'occupe, je m'engage donc dans une quête de sens au travers de diverses approches à partir de la conscience du corps et de l'esprit, de l'exploration du mental et des émotions. Elle prend petit à petit la forme d'une démarche intégrale d'épanouissement et me permet d'enfin reconnaitre Qui je suis et de discerner comment je souhaite contribuer au monde dans lequel je vis. 

Riche de cette expérience, je décide de me dédier à l'exploration de cette démarche intégrale d'éveil du potentiel humain, et la transmission des outils qui permettent aux créatifs culturels de développer les compétences dont ils ont besoin pour vivre selon leurs valeurs et créer de valeur globale dans la société. Je me forme à l'enseignement du Kundalini Yoga, à l'accompagnement individuel en Coaching de Vie, ainsi qu'aux techniques d'efficacité personnelle et relationnelle, et collective qu'apportent la PNL, la Communication Non Violente, et l'Intelligence Conscience et Sagesse Collective. 
  
En 2007, ce parcours se concrétise par la co-création de l'organisation Terre de Conscience, avec notamment la création et l'animation de mes premiers ateliers et formations intégrales, puis de mon activité de Coach de Vie

Alors OUI, la réflexion sur la pédagogie, est un questionnement constant chez moi depuis que j'ai débuté ces activités, et je suis ravie d'intervenir lors de cette journée et de contribuer à la pédagogie l'Université Intégrale par un apport à la fois théorique et pratique.

Pour plus d'informations sur mes activités de coaching et formation, vous pouvez consulter mon blog http://justinecaulliez.blogspot.com ou celui de Terre de Conscience www.terredeconscience.org

Sujet: 

L'Université Intégrale a pour mission de contribuer à l'émergence d'une plus grande conscience individuelle et collective en faisant connaitre l'approche intégrale et en rassemblant les initiatives existantes dans cette démarche. 

Aucun commentaire: