samedi 9 avril 2011
Fwd: INVITATION à la NOO-TEK
Objet : INVITATION à la NOO-TEK
Bonjour,
Je suis allée jeudi dernier au vernissage.C'est vraiment incroyable. Une étonnante mise en espace de la peinture. Un déluge de toiles très différentes dans un espace inouï où nous pouvons aussi nous asseoir pour passer la soirée à découvrir l'expo et nous retrouver autour d'un chesse and wine et rencontrer des gens passionnés.J'y ai également rencontré des gens très sympas.Je retourne jeudi prochain, le 14, au second vernissage.Je serais heureuse de vous y retrouver.Bon week-end.
Edwige
PS : l'exposition ne dure pas très longtemps. N'hésitez pas à faire suivre aux amateurs...
Début du message réexpédié :
De : philippe naud <philippe.naud835@dbmail.com>
Date : 30 mars 2011 17:15:17 HAEC
À : philippe naud <philippe.naud835@dbmail.com>
Objet : FW: INVITATION à la NOO-TEK
La « NOO-TEK »
Ouverture d'un nouveau lieu à PARIS, situé au « Petit Pantin ».
Métro Église de Pantin (voir Plan)
La « NOO-TEK », ex-fonderie Jacob. Ancien et immense espace
du début du siècle dernier transformé en galerie d'art.
Cet espace sans commune mesure de 800m2,
exposera du 1 au 15 Avril de 14h00 à 19h00 les œuvres de
Philippe NAUD - Artiste / Plasticien.
Pour se rapprocher de lieux reconnus, nous pourrions situer
la « NOO-TEK »
entre la Factory de Andy Warhol et l'esprit de « Art District 798 »
de Pékin .
La « NOO-TEK »
11 rue Gambetta, 93500 Pantin
Vous invite dans sa mise en espace artistique.
VERNISSAGE : Jeudi 7 Avril 2011 et jeudi 14 Avril 2011 à partir de 19h00.
Pour ceux qui désirent « Noo-Teker » l'événement,
une bonne bouteille est bienvenue ...
N'hésitez pas à transférer, à faire circuler cet événement auprès de vos amis
Contact : T.Scottez - 06/83/98/93/83
Interview de Ken Wilber du 18 septembre 2010 : La politique intégrale est en train de naître.
Interview de Ken Wilber du 18 septembre 2010
C’est Kilian Raetzo (KR) qui a interviewé Ken Wilbert (KW)
KR: La politique intégrale est en train de naître. Un parti va être fondé ici en Suisse. Beaucoup de gens y ont travaillé dur.
Nous avons une question de fond: nous sommes toujours confrontés au conflit philosophique entre “globalité“ et “parti“, comment cela peut-il se concilier?
KW: En fondant un parti intégral, il faut être attentif à quelques données sensibles: elles concernent la différence entre la théorie et la réalité pratique. Sur le plan théorique, on peut adopter une théorie intégrale, surtout quand on est avancé dans son évolution. Si on est à une étape avancée de développement, notamment celle du deuxième niveau1, la pensée englobe tout, les stades archaïque, mythique, rationnel, pluraliste, etc. On a de la place pour tout, on peut tout inclure. Mais quand on va dans la société réelle, combien de personnes ont une telle vue d’ensemble? Plus le stade de développement est élevé, moins on y trouve de monde. Actuellement il y a environ 4 ou 5 % de la population qui ont atteint un niveau intégral. Comment rendre la politique intégrale attirante pour des gens qui n’ont pas atteint le niveau intégral? Les personnes qui sont au niveau intégral ont généralement un regard holistique sur la réalité et sont tout à fait inclusifs dans leur vision du monde et de la politique. Il faut s’adresser à ce pourcentage de la population.
KR: Est-ce possible avec des gens qui ont cette conscience-là?
KW: Nous allons au-devant d’un point de basculement. Quand le noyau leader de l’évolution a atteint 10% de la population, il y a un point de basculement. Au moment où 10% de la population avaient atteint le niveau de développement orange, ou moderne, il y a eu la révolution française, la fin de l’esclavage, la constitution américaine, la démocratie. C’est arrivé, bien que seulement 10% de la population aient été orange ou rationnels. Toute la culture a été influencée par eux. Même les gens qui n’avaient pas encore atteint une vision rationnelle ont suivi, bien qu’ils n’aient pas été à ce niveau.
L’Europe et l’Amérique du Nord ont évolué de la même façon: en 1959 il y avait 2% de verts (postmoderne), en 1979 il y en avait déjà 20%, et entretemps s’est produite toute la révolution des années soixante, la montée verte, qui était marquée par des valeurs vertes ou postmodernes telles que le féminisme, la protection de l’environnement, l’accroissement de la sensibilité. Toute la culture a été entraînée à accepter ces valeurs, à s’arranger de ces valeurs, même si seulement 10 à 20 % de la population se trouvaient à ce niveau de développement.
Nous pouvons aussi nous réjouir de ce que le “deuxième niveau“ atteigne bientôt 10%. Quand ce point de basculement intégral se produira, les valeurs intégrales changeront notre culture. Comme ça s’est passé sur les plans rationnel et postmoderne, il y aura une “révolution intégrale“.
Que signifie une politique intégrale?
Une politique intégrale se fonde sur une vision de l'homme qui prend en compte de manière équivalente toutes les dimensions de l’Etre, physique, émotionnelle, rationnelle et spirituelle.
Une politique intégrale vise le bien-être de l'individu et de tous les êtres humains dans le respect de la biosphère.
Une politique intégrale s'engage en faveur d'un nouvel ordre écono- mique, où la liberté de pensée et d'entreprise s'articule avec la justice sociale et la viabilité écologique.
Une politique intégrale embrasse les orientations politiques de la droite à la gauche pour autant qu’elles se mettent au service de la vie.
Une politique intégrale reconnaît la dimension spirituelle et intuitive comme donnant sens au quotidien de l’être humain.
Une politique intégrale signifie une attitude humaine respectueuse et ouverte, elle recherche des synergies entre les positions politiques contradictoires.
Une politique intégrale soutient un système d’éducation qui cultive les compétences émotionnelles et développe l'expression créative et artistique au même titre que les facultés physiques et intellectuelles.
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