vendredi 26 novembre 2010

Facebook Facts for Social Media Marketing Strategy Development and Campaign Planning - Automotive Digital Marketing Professional Community


http://www.automotivedigitalmarketing.com/profiles/blogs/facebook-facts-for-social

Wikipédia

Wikipédia est un projet visant à construire une encyclopédie gratuite et librement réutilisable dans chaque langue existant dans le monde. Tout le monde peut y contribuer directement sur le site. Lancé en janvier 2001, d'abord en une seule langue (l'anglais), le projet comporte maintenant quatorze millions d'articles encyclopédiques en 270 langues ! Fin 2009, la version anglophone de Wikipédia est la plus grande en termes de taille avec plus de trois millions d'articles. Viennent ensuite les versions germanophone et francophone : la première a passé deux jours après Noël la barre du million d'articles, la seconde en compte déjà près de 900 000. Une trentaine d'autres versions de Wikipédia possèdent au moins 100 000 articles et, au total, plus de 175 versions comptent plus de 1 000 articles De nouvelles langues sont proposées et lancées tous les mois.
Avec 340 millions de personnes qui le consultent chaque mois, Wikipé- dia est le cinquième site web le plus visité au monde. En novembre, les Webby Awards classent la création de Wikipédia en 2001 comme l'un des « moments les plus importants de la vie du Web pendant la dernière décennie ». En France, Wikipédia est le neuvième site le plus visité avec quinze millions de visiteurs uniques, soit un inter- naute sur deux au mois de septembre selon l'institut Médiamétrie. Selon une étude du wikimédien néerlandais Erik Zachte portant sur le deuxième semestre 2009 (juillet à décembre), les Français consultent 397 millions de pages sur Wikipédia par mois. Avec 3,6 % du trafic global, nous sommes ainsi la 5e population du monde à consulter le plus Wikipédia et nous nous tournons essentiellement vers la version en français (79 %) puis la version en anglais (13,5 %). 71 % de l'audience de la Wikipédia francophone est composée d'internautes français ; ce taux tombe à 20 % sur la Wikipédia en breton.