Tristan Lecomte fait parti des 100 personnes les plus influentes du monde
Chaque année le magazine américain Time publie sa liste des 100 personnes les plus influentes du monde. Cette année, une bonne surprise : on y retrouve Tristan Lecomte, le fondateur de l'organisation de commerce équitable Alter Eco !
Je ne sais pas ce que vaut ce classement ni comment Tristan Lecomte a pu s'y retrouver alors que, par exemple, Nicolas Sarkozy n'y figure pas. Cependant l'équipe d'Alter Eco accueille avec plaisir cette nouvelle.
La cause des petits producteurs mise en avant
"Nous sommes très heureux de cette reconnaissance que nous considérons avant tout comme collective, celle des petits producteurs du commerce équitable, plus largement de tous les petits producteurs pauvres du Monde dont la cause est ainsi mise en avant." déclarent les membres de l'équipe d'Alter Eco.
"Ils sont des exemples pour notre société en quête de sens et d'engagement. Ils nous inspirent par les valeurs humaines qu'ils défendent et incarnent : l'humilité, l'esprit de sacrifice, la solidarité et l'espoir que chacun peut à son niveau changer le Monde." poursuivent-ils.
La reconnaissance de l'engagement d'une équipe
Les collaborateurs d'Alter Eco, tous engagés dans la cause, participent bien souvent au delà de leurs fonctions salariées. Ils partagent une vision et un enthousiasme exceptionnel pour ce combat.
Ils font le lien entre les producteurs, les clients et les consommateurs de produits équitables. Les responsables de la communication remerciements particulièrement "les commerciaux [car] ce sont eux qui sont les plus influents. Ils font avancer la cause dans les faits, et sur la ligne de front d'Alter Eco qu'est le rayon d'un supermarché."