« Greed is good » : c’est par ces paroles quasi-prophétiques que le célèbre personnage de Gordon Gekko, dans le film Wall Street, annonçait le triomphe du capitalisme financier, aveugle et hermétique aux effets que la course vers le profit allait avoir sur nos sociétés et notre environnement. La chute spectaculaire de Lehman Brothers en 2008 a pourtant enrayé la machine en permettant à l’opinion publique de prendre conscience des excès de l’ultra-libéralisme. La nature ayant horreur du vide, il a fallu penser et créer les conditions de l’émergence d’un nouveau capitalisme, considérant l’humanité comme une denrée rare, et non spéculative. Il s’agit là, et sans nul doute, de l’œuvre majeure du Professeur Yunus. Père du social business et du micro-crédit, le Prix Nobel de la Paix 2006 a forgé la conviction qu’une économie résiliente et au service de l’humain est en marche. Infatigable ambassadeur de ce mouvement, sa parole inspire d’un bout à l’autre de la planète, crée des vocations auprès de la jeunesse, et entraîne dans son sillon de nombreuses entreprises vers des business model plus responsables. Les
UP Conferences et
Danone Communities ont l’immense plaisir de recevoir le professeur Muhammad Yunus et vous invitent à découvrir ou redécouvrir sa parole rare, et donc essentielle.
Vous n'êtes pas encore membre de UP Campus, le réseau social des acteurs du changement ? Cet outil sur-mesure vous permettra notamment de recevoir nos invitations en avant-première, de vous inscrire en un clic, de consulter la liste des participants, de vous créer un profil pour mieux vous faire connaître et de donner vie à vos idées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire