mercredi 5 mars 2008

Un échantillon de quelques personnes "intégrales" ou inspirant l'intégralité


assemblé par Eric de Rochefort

Marie-Christine Koenig, participante à la première journée de l'Université Intégrale

Née en 1953, j'ai été gérante d'une société de formation pendant 5 ans, puis PDG pendant 15 ans d'une société d'informatique et j'ai assumé divers mandats dans le monde socio-économique dont celui de juge consulaire d'un Tribunal de Commerce.

Mon profond intérêt pour la dimension spirituelle m'a conduite à me consacrer depuis une dizaine d'années à l'approfondissement, au partage et à la protection de cette valeur essentielle de l'existence.

Je ressens que le projet de la société matérialiste centré sur la réalisation sociale, la consommation de biens et le perfectionnement des apparences, manque cruellement de sens et n'est pas notre destinée. Je crois que nous sommes ensemble sur cette terre pour réaliser la nature profonde de notre être humain, commune à chacun individu et pour construire à partir de cette unité de notre essence et avec la richesse de nos différences et de nos particularités, un monde où l'ego fragmenté et dominateur ne sera plus le maître mais le serviteur de la conscience intégrale qui s'éveille.

Le constat que la plupart des initiatives de groupes oeuvrant en France pour intégrer la dimension spirituelle au projet de société, sont systématiquement amalgamées à des "déviances sectaires" et de ce fait discréditées et stigmatisées, au point de se voir assimilées à des organisations criminelles parfois et traitées comme telles, détruisant la vie de nombreuses personnes authentiques et inoffensives, m'a incitée à participer activement à une action de défense de la liberté spirituelle, à travers l'association CICNS dont je suis Porte parole.