Vincent David a créé en avril 2006 Relations d'utilité publique, activité indépendante de relations publiques et de lobbying au service des organisations d’utilité sociale et environnementale agissant dans le domaine de la solidarité internationale, de la protection de l’environnement, de la consommation responsable, de la santé publique et de la lutte contre l’exclusion.
Il a été auparavant responsable des relations extérieures de l’association de commerce équitable Max Havelaar France de 2002 à 2006 après avoir été chargé de la communication d’Alimenterre en 2001, événement sur la souveraineté alimentaire dans le monde créé par le Comité français pour la solidarité internationale (CFSI). Durant la présidence française de l'Union européenne, il avait en charge la communication et le lobbying des ONG françaises auprès de l’Union européenne au sein de Coordination SUD.
Diplômé d’un DEA de sciences politiques, d’une maîtrise d’information-communication, d’une licence de sociologie, et d’un DEUG de droit, il a publié un article intitulé “ L’opinion publique mondiale n’existe pas ! “ dans Le Journal de la Paix, n°471, 2001, Editions l'Harmattan ; et rédigé les définitions des termes “ONG“ et “Musiques du monde“ dans le Dictionnaire critique de la mondialisation du Groupe d’études et de recherches sur les mondialisations (GERM), 2002, Editions le Pré aux Clercs.
Co-auteur du livre « Les créatifs culturels en France » (Editions Yves Michel, 2007), il s’intéresse particulièrement à la communication politique, à la sociologie des médias, aux relations entre décideurs et contre-pouvoirs, aux enjeux du développement durable et aux liens entre spiritualité et modernité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire