vendredi 6 mars 2009

Marc TIREL

Détecteur de talent, d'idées et de "mèmes", j'ai à coeur de partager ces découvertes, convictions, idées et réflexions au plus grand nombre. Ce qui me passionne c'est comprendre comment la mise en réseau planétaire des cerveaux va impacter le monde de l'entreprise, les comportements individuels et la société dans son ensemble. Je veux y participer en tant qu'acteur, à la fois facilitateur et éclaireur. De nouvelles valeurs sont en train de naître, un monde nouveau est en train d'émerger je souhaite apporter du sens, à d'autres connecteurs pour qu'ils agissent dans leur propre environnement avec leur culture.

En charge du développement du "e-learning" pour le groupe Schneider Electric (2000-2004), puis ayant contribué au décollage de la société Savoirs pour tous, je réalise aujourd'hui des missions de conseil en facilitation de projets pour In Principo. Je participe aussi activement au collectif des Explorateurs du Web.
Je m'intéresse de près à la crise et à l'émergence des monnaies complémentaires en tant que prélude à une mutation profonde de l'humanité, une évolution de l'espèce humaine, qui aura lieu dans les 20 à 40 ans qui arrivent. Cette mutation, à mon avis ne peut être comparée dans l'histoire humaine qu'à la période où "l'homme/singe" est descendu de son arbre a libéré ses bras/mains et son cerveau et est devenu "homme". Cette mutation s'est déroulée sur plusieurs milliers (centaine de milliers) d'années, celle que nous nous apprêtons à vivre aura lieu en moins de 50 ans.

Mon blog: http://connecteur.blogspirit.com

Merci par avance de me dire si cela suffit ou si vous souhaitez d'autres éléments.

Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger mardi prochain.

Bien cordialement,


Marc TIREL

Aucun commentaire: