mercredi 1 octobre 2008

La Fondation Essenia souhaite prendre part à l’effort de l’Université Intégrale et du Club de Budapest

La Fondation Essenia souhaite prendre part à l’effort de l’Université Intégrale et du Club de Budapest pour la recherche de nouveaux paradigmes en partageant ses expériences, ses points de vue et en échangeant ses idées et initiatives.

 

La Fondation Essenia est une œuvre de bienfaisance reconnue par le gouvernement canadien, basée à Montréal. Elle a ouvert deux antennes (Suisse pour l’Europe et Gabon pour l’Afrique) et a pour objectifs de :

Promouvoir l’éveil des consciences : La conscience est la clé du changement dont le monde a besoin. Être conscient de soi, de ses pensées et de ses actions, vis-à-vis des autres, de la nature vivante.  S’ouvrir à l’intelligence supérieure globale, plus grande que l’homme, qui crée et harmonise le monde. Développer, par l’éducation, un état de conscience pour prendre soin de l’essentiel, du sacré dans notre vie.

Mettre en œuvre  une nouvelle Écologie : L’homme doit vivre sur la Terre avec la nature et non pas contre elle. L’écologie ne doit pas être reléguée à une idéologie ou cloisonnée à une action politique. Elle doit aussi prendre une dimension culturelle, sociale, économique, spirituelle. C’est un art de vivre global, en harmonie avec tous les êtres vivant sur la Terre, une solidarité, une façon d’être ensemble.

Préserver le patrimoine mondial de la Sagesse : C’est une richesse, un trésor dont dépend l’avenir de l’humanité. Sans sagesse, nous allons vers la destruction. La façon la plus belle et la plus sûre de protéger cette richesse vivante n’est pas de l’enfermer dans un musée ou un coffre-fort mais de la faire vivre, la rendre accessible à tous, la diffuser dans toutes les langues et tous les pays.

La Fondation Essenia se donne les moyens d’agir pour ces buts à travers ses différents programmes : formations éducatives, école de la paix, Fonds de soutien à l’édition, les Villages Esséniens…  

Aucun commentaire: