mardi 14 octobre 2008

Bénédicte Fumey INTERVENANTE A LA DEUXIÈME JOURNÉE DE L'UNIVERSITÉ INTÉGRALE LE 16 OCTOBRE 2008


Formation internationale, Divers Masters en économie, gestion, marketing et management, dont le MBA à Sciences-po, Paris

Expertises : Prospective et stratégie, Marketing stratégique et opérationnel, gestion du changement et mise en place d'organisation apprenante, coaching, gestion des talents et des compétences, management d'équipes en environnement difficile etc…

carrière professionnelle : Elle a travaillé plus de 15 ans à des postes de direction Européenne, dans les domaines de la vente puis le marketing stratégique de Grands groupes dans les Technologies de l'information et de la communication. Elle a participé à plusieurs missions de consulting en management et brainstorming stratégiques pour plusieurs entreprises françaises.

Engagements  associatifs : Membre actif depuis plus de 10 ans de divers think tanks travaillant sur les grands enjeux mondiaux et l'émergence d'une nouvelle conscience planétaire (adhérente à l’institut Montaigne, au cercle éthique des affaires, etc..)

En outre, elle est :

-membre du conseil de gouvernance de « The Natural Step – France », en charge du conseil sur la stratégie marketing,

- membre de l’association « Renaissance 2 », favorisant l’émergence de leaders créatifs de cette seconde renaissance du monde en création

Elle est également membre de  l’IFA (Institut Français des administrateurs d’entreprises) et y mène  deux combats qui lui tiennent à cœur en tant qu’administratrice externe d’entreprises françaises. Elle cherche à faire prendre conscience aux entreprises de l’importance du développement durable et de la responsabilité sociétaledans leur stratégie  et elle œuvre à lintégration des femmes au sein de leur comité exécutif, selon elle, le moyen  davenir pour parvenir aux 2 objectifs ci-dessus mentionnés. 

Elle fait partie depuis 15 ans du club de Budapest France auquel elle a apporté un support régulier et dont elle est membre du comité exécutif depuis plus de  5 ans.

Au cours de ses parcours universitaires et professionnels, elle a réalisé plusieurs études cherchant à définir les critères  constitutifs de l’hégémonie ou de l’excellence d’un système, d’une nation ou d’une société. Elle cherche aujourd’hui à poursuivre ses recherches en  participant à la découverte des ferments  constitutifs  des nouvelles formes d’organisations sociétales en devenir, la pensée intégrale étant le terreau fertile pour y parvenir.

De par son poste de direction marketing, elle est à  l’avant-garde des tendances du monde de l’entreprise et de la finance en particulier. Elle à même de porter un   regard éclairé  sur la crise actuelle et ses implications. Elle co animera cette 2eme université intégrale avec Michel Saloff Coste. Nhésitez pas à la solliciter concernant tout renseignement sur luniversité intégrale.


     

Aucun commentaire: