Début du message réexpédié :
De : Nathalie DESCHAMPS <nathalie-deschamps@wanadoo.fr>Date : 12 novembre 2011 23:55:00 HNECObjet : CONFERENCE 21OO N°140 - Mercredi 7 décembre - Inscription Nécessaire !
Chère Madame, Cher Monsieur,
Je vous prie de noter ci-après l'annonce d'une prochaine conférence du soir de PROSPECTIVE 2100, le mercredi 7 décembre 2011 :
Conférence 21OO N° 140L'énergie au 21ème siècleAtelier « Energies 21OO »
parJean-Louis BOBINProfesseur Emérite de l'Université Pierre et Marie CuriePrésident de l'atelier « Energies 21OO »
En 2010, 75 % de l'énergie primaire sont fournis par des combustibles chimiques fossiles. Par rapport à cette situation qui n'est pas durable une rupture est inévitable, en raison de la limitation des ressources et de la menace d'un changement climatique. Elle devrait intervenir avant 2050 et dépend de décisions prises à brève échéance. En construction aujourd'hui, une centrale à charbon, une centrale nucléaire, un barrage ou encore un gazoduc, seront encore en service en 2050. A cette date, une grande transition démographique devrait s'achever et l'urbanisation massive continuer sur sa lancée. Les efforts consentis par l'Inde et la Chine, entre autres, pour se développer auront transformé ces pays selon un modèle proche du nôtre, du moins pour une partie de leur population. Des technologies innovantes auront fait leur apparition. Un nouvel art de vivre aura peut–être vu le jour. Les scénarios élaborés par diverses instances mettent en mesure de dresser des états des lieux susceptibles d'exister en 2050. Pour la deuxième moitié du siècle, on ne pourra guère que présenter les pièces d'un meccano. Différemment assemblées, elles permettront de balayer l'éventail des possibles.
Mercredi 7 décembre 2011 à 17h30
à l'ISEP - 28, rue Notre Dame des Champs - Paris 6èmeMétro : Notre Dame des ChampsParking FNAC: 153 bis Rue de Rennes
Je vous prie de bien vouloir confirmer votre participation par retour de mail. Je vous remercie de votre coopération et vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
Lucien DESCHAMPSSecrétaire Général
Nathalie DESCHAMPS – DJERMOUNEProspective 21OO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire