lundi 14 novembre 2011

Fwd: Nouveau : sortie du livre "Impliquez-vous !" (preface Pierre Rabhi)



De : Christophe Chenebault <christophe.chenebault@impliquez-vous.com>
Date : 14 novembre 2011 16:15:13 HNEC
Objet : Nouveau : sortie du livre "Impliquez-vous !" (preface Pierre Rabhi)

Bonjour,

Vient de paraître aux éditions Eyrolles le livre "Impliquez-vous ! 101 actions solidaires et écolos pour un monde meilleur" dont je suis l'auteur, et préfacé par Pierre Rabhi. Toute l'info est sur le site www.impliquez-vous.com lancé en parallèle afin d'accompagner la démarche.

Le message de ce livre "chacun peut agir pour faire la différence" mérite d'être porté au plus grand nombre (ci-joint la couverture et le communiqué), et une partie des droits d'auteur est reversée à l'association Le Rire Médecin, les clowns pour les enfants malades.

Après l'indignation est donc venu le temps de l'implication !

Bien à vous,

Christophe Chenebault

Fondateur du média culturel EVENE.fr
Auteur du livre IMPLIQUEZ-VOUS !
Chroniqueur sur LEXPRESS.fr









NOUVEAU LIVRE : "IMPLIQUEZ-VOUS !"
101 actions solidaires et écolos pour un monde meilleur

« Qu'est-ce que je peux faire, moi, à mon niveau ? »
C'est à cette question, restée souvent sans réponse, qu'est dédié cet ouvrage.
 
Le monde va mal et face à l'ampleur de la tâche l'action individuelle pourrait sembler bien dérisoire. Pourtant chaque action compte ! Parce que chacun peut faire la différence autour de soi, et doit faire sa part, cet ouvrage sélectionne 101 actions applicables par tous pour faire exister un avenir plus coopératif et plus humaniste. Pour soi, pour ses enfants, pour les générations futures, ne devons-nous pas réussir notre « métier d'homme » ? Avec ce livre unique et complet, devenons enfin... un véritable héros du quotidien.
 
Parce que le monde ne changera pas sans nous, ce livre - avec 101 actions solidaires et écologiques, positives et concrètes - nous incite à agir.
"Le temps de ce livre est venu..." précise d'ailleurs le préfacier Pierre Rabhi.
 
Je parraine une ruche d'abeilles - J'investis dans un zébu - Je plante des arbres - Je deviens Guerilla gardener - Je donne mes objets inutilisés - Je participe à un jardin partagé - J'héberge un voyageur avec le CouchSurfing - Je crée un compost partagé de quartier - Je soutiens la cause des femmes - Je me lance dans le wwoofing - Je donne mes Chèques-déjeuner - Je voyage autrement avec l'écotourisme solidaire ...
Des petites actions aux réels engagements, chacun trouvera dans cet ouvrage un acte à sa portée qui lui permettra d'agir pour un monde meilleur, et d'être plus heureux car on se sent bien quand on fait du bien.

Après les Indignés, les Impliqués ?
 
Le livre contient par ailleurs un agenda de 350 événements solidaires et écologiques et répertorie plus de 600 organismes et services différents permettant à chacun de concrétiser ses actions.
 
En achetant ce livre, le lecteur fait déjà sa part !
Christophe Chenebault, et la directrice de collection, Anne Ghesquière, ont souhaité soutenir l'association Le Rire Médecin – de vrais clowns à l'hôpital ! – qui redonne aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie, en reversant une partie de leurs droits d'auteur. Ainsi sur chaque vente réalisée, 4 % du prix de l'ouvrage sera reversé au Rire Médecin. www.leriremedecin.asso.fr
 
Un site internet avec le livre
L'auteur a souhaité accompagner sa démarche d'un site internet. On y trouvera toutes les actions, des actualités, un agenda des événements écolo-solidaires, des citations, des liens... www.impliquez-vous.com
 
A PROPOS DE L'AUTEUR : Fondateur du média EVENE, premier site culturel français, Christophe Chenebault a longtemps dirigé des entreprises. Après avoir contribué à démocratiser la culture, il se consacre désormais à des projets qui valorisent l'humain et la planète.





Aucun commentaire: