mercredi 7 septembre 2011

Fwd: Grand débat autour de Jean Staune et de ses idées et de celles de divers membres de l'UIP


Objet : Grand débat autour de Jean Staune et de ses idées et de celles de divers membres de l'UIP

Chers amis,

L'association nationale MARIANNE
organise le vendredi 9 septembre 2011, à 14 H, à la salle du Conseil de l'Université Paris Descartes (12 rue de l'Ecole de Médecine dans le 6ème arrondissement), un grand débat autour  de Jean Staune et de ses idées et de celles de divers membres de l'UIP que Jean Staune a synthétisées et présenté dans son ouvrage "Notre existence a t elle un sens?"

Seront abordées  la physique quantique, la biologie, l'évolution de la vie, mais également l'économie et la société.

L'entrée est libre dans la limite des places disponibles. Nous serons heureux de vous retrouver à l'occasion pour  ce qui constitue une forme de  réunion de pré-rentrée autour d'idées dont nous savons qu'elles vous passionnent.

Bien cordialement

L'équipe de l'UIP

PS: ci-dessous le texte de l'invitation

L'association nationale MARIANNE sise en Deux-Sèvres, présidée par  Michel Ligner (Régis Debray est le vice-président déclaré de l'association dont le but est de promouvoir des initiatives notamment agrestes afin de relier "culture et nature" dans les territoires) organise à Paris, une réunion très particulière sur le thème du pari d'un sens, le vendredi 9 septembre 2011, à 14 H précises, à la salle du Conseil de l'Université Paris Descartes, 12 rue de l'Ecole de Médecine dans le 6ème arrondissement. A l'invitation de Michel Ligner, animateur de la réunion, Jean Staune débattra avec des critiques tranquilles sur des questions d'ordre épistémologique, certes, mais plus encore sur des sujets sociétaux qui intéressent consciemment ou non les citoyens ordinaires  de ce pays. De façon tout à fait sereine et, peut-être aussi dans l'allégresse, des questions difficiles seront posées et des réponses incertaines, de part et d'autre attendues...
Il est peut-être une poésie retrouvée qui a des choses à dire et à faire d'une manière qui choque notre intuition et le sens commun. Venez voir si le" cercle" du 9 septembre sous l'égide de Marianne qui a pris le droit de rêver a de la suite dans les idées...
Une réunion pas comme les autres à ne pas manquer...Peureux, grincheux et dogmatiques de tous bords s'abstenir. Un vrai moment fraternité entre gens de bonne volonté de la ville et de la campagne.

Aucun commentaire: