FLASH INFO
A l'occasion de la sortie du livre de Claude Alphandéry "Une si vive résistance", France Active et France Inter créent l'évènement en réunissant pour la première fois en public Claude Aplhandéry, Stéphane Hessel et Edgar Morin, trois hommes et amis aux parcours exceptionnels, qui ont fait de la résistance le leitmotiv de leurs existences depuis l'occupation jusqu'à nos jours...
Après l'indignation vient le temps des résistances : un débat exceptionnel dans l'émission de Stéphane Paoli – 3D, sur France Inter, qui ouvre l'année 2011 sur les engagements et dans lequel l'économie sociale et solidaire sera mise à l'honneur.Ne manquez pas cette émission exceptionnelle!
Diffusée le dimanche 16 janvier 2011
en direct sur France InterDe 12h00 à 13h00
LE LIVRE
Ce livre est un ouvrage d'entretien avec Claude Alphandéry, Président d'Honneur de France Active et Président du Labo de l'ESS, dans lequel il exprime le sens de ses engagements. C'est surtout le portrait d'un agitateur d'idées dont « l'énergie persistante » ne cesse de surprendre. C'est le parcours d'un humaniste, nourri par les discussions dans le maquis sur l'avenir de la démocratie sociale. C'est surtout l'appel d'un éternel résistant à agir pour une métamorphose radicale de la société au profit des plus humbles.
Paru aux éditions Rue de l'échiquier, disponible en librairie dès le 13 janvier.
Extrait de la préface d'Edgar Morin: « À lire ce livre d'entretien, je découvre tant de ressemblances de fond, dans notre aventure de vie, alors qu'il y a tant de dissemblances dans nos carrières. Et aujourd'hui, notre convergence m'enchante, m'encourage, m'aide à continuer et je l'assure de ma fraternité non rhétorique, mais ressentie en mon âme, mon esprit et mon cœur. »
Pour en savoir plus sur l'ouvrage :
http://www.ruedelechiquier.net/les-livres?view=livre&cat=a-paraitre
Pour en savoir plus sur France Active et Le labo de l'ess:
lundi 10 janvier 2011
Réexp : Claude Alphandéry, Stéphane Hessel, Egdar Morin sur France Inter
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire