samedi 5 décembre 2009

Internet a tout changé

Xavier Wargnier 3 décembre, à 10:34 Répondre
Bonjour,

Cette fois c'est fait ! Le livre tant attendu 
Internet a tout changé, 
Rien ne sera plus comme avant // Marketing, Styles de vie, e-commerce 
est disponible en exclusivité sur le site de l'éditeur www.agence-kawa.com à la page « boutique ». En tant qu'ami Facebook et en utilisant le code promo KAWA003TAC, bénéficiez d'une remise importante: 28,20 € TTC livré directement chez vous, à la place de 34,90 €. (l'équivalent de -5% et des frais de port gratuits).

Internet a tout changé: Marketing, Styles de vie, e-commerce..
Un livre de 296 pages d'Henri Kaufman, Laurence Faguer avec la collaboration de Mickaël Guillois

Préface de Brice Auckenthaler

De quoi parle le livre?

Aujourd'hui, aux Etats-Unis :
• Les canaux numériques sont les seuls à avoir progressé en 2009
• 80 % des consommateurs s'informent sur Internet avant d'acheter.
• Les investissements en mailings et catalogues ont baissé de 17 % en 2009
Anecdotique ? Non, ce constat est un indicateur prédictif des pratiques marketing françaises.
Internet est une déferlante qui transforme les comportements, révolutionne la Relation Client et bouscule les circuits d'achat traditionnels.

Internet a tout changé : un livre à la fois synthèse, prophétie, manifesto et manuel de survie.

Ses auteurs Henri Kaufman et Laurence Faguer, épaulés de Mickael Guillois, font le point et montrent comment passer du OFF au ON, d'un marketing Push à un marketing Pull.
En même temps, ils donnent des pistes concrètes pour réussir la mutation et ils garnissent - dans une rubrique Tout à changer en fin de chaque chapitre - le panier des lecteurs de conseils simples et rapides à mettre en place. Avec à l'appui, des exemples en abondance d'entreprises pionnières qui ont réussi cette transformation. Le message est direct, clair et efficace. Les démarches proposées sont adaptées à la fois aux grands groupes et au blogueur au coin de la rue. Elles sont essentielles pour appréhender ce nouveau marketing de précision où la conversation a fait irruption.
Internet a tout changé aide à faire le choix du mouvement.

Ce livre ne parle pas d'Internet. Il parle de VOUS.

Internet a tout changé s'adresse à tous ceux qui sont impliqués au quotidien, en agence comme en entreprise, dans le marketing, le développement produit, les ventes, les relations medias, les relations clients. Spontané et vivifiant, le livre intéressera plus largement tous ceux qui se passionnent pour les relations numériques : journalistes, blogueurs, étudiants … et tous les autres !

Internet a tout changé est aussi un livre Web2.0, novateur et étonnant à plus d'un titre :

1. Un livre communiquant
Il s'agit d'un « livre augmenté » avec un texte accompagné de flashcodes (codes 2D) permettant au lecteur de prolonger et compléter sa lecture grâce à un accès immédiat à des vidéos, des sites, des blogs, des études en pdf, des articles, etc.
Cet accès se fait via un Smartphone ou un iPhone : le lecteur prend en photo l'un des 100 flashcodes imprimés dans le livre, après avoir auparavant téléchargé très simplement l'application ad hoc sur le site de mobiletag.com. Une adresse url permet d'accéder aussi à ces informations pour les lecteurs non équipés.

2. Une couverture qui parle
L'autre innovation majeure de ce livre réside dans sa couverture. En effet, un flashcode y figure. Ainsi, un futur lecteur peut photographier la couverture sur le
lieu de vente ou sur une publicité qui présente le livre (annonce presse, dépliant…).
Ensuite, ce lecteur va accéder à une vidéo de quelques minutes, véritable « bande
annonce », où les auteurs :
- se présentent,
- expliquent le contenu du livre,
- commentent l'intérêt qu'il y a à acheter ce livre…

3. Un contenu actualisé en permanence
Le livre édité par l'Agence Kawa bénéficie d'une impression numérique, gage d'une mise à jour simple et rapide lors des rééditions.

4. Un livre interactif
Le livre est couplé avec un blog, auquel les lecteurs du livre auront accès. Ils pourront y déposer leurs commentaires et suggestions, dont les auteurs tiendront compte lors des rééditions.

5. Un ton léger, voire humoristique, même sur des sujets techniques.

Lecture facile avec de courts chapitres qui décrivent tout ce qu'Internet a changé dans nos comportements de consommateurs, dans notre communication avec les marques ou avec nos amis, dans notre manière de voyager, de se cultiver, etc.

Chaque chapitre se termine par quelques conseils « Tout à changer » sous forme
de check-list très pratique.
Voilà un aperçu de la table des matières :
• De la Relation Client à la Conversation Numérique
• Combien valent nos amis ; le Capital Relationnel
• Comment une Marque crée une Communauté ?
• Le nouveau « e-commerce »
• Les « maladies » provoquées par Internet
• Internet nous rend-il idiot ?
• Le Marketing du temps réel
• La théorie des 6 degrés de séparation
• Le puissance du référencement naturel
• Comment lancer un « bon » buzz ?
• Stratégie virale pour les blogueurs influents
• Comment savoir ce qu'on dit de votre marque ?
• Internet invente la Link Economy
• L'e-mailing, déjà en voie de ringardisation ?
• Transformer les e-mails en tigger-marketing
• La puissance de l'intelligence collective
• Internet change notre manière de voyager
• Le micro-blogging
• Le Personal Branding sur Twitter
• Protéger son identité numérique
• Comment lutter contre l'infobésité ?
• Le e-commerce communautaire
• Les Marketers et les réseaux sociaux
• Etc...

Les auteurs :
Henri Kaufman, est un passionné de Communication, d'Innovation, de Créativité et d'Internet. Il a introduit en France le Marketing One to One et est l'auteur (avec Laurence Faguer) du Marketing de l'Ego. Dirigeant d'Agence de Publicité, créateur d'entreprise, designer et photographe, « HK » fait parti des blogueurs les plus
influents avec ses trois blogs. Vice Président du Cercle du Marketing Direct, il fait avancer ce métier en diffusant les innovations d'Internet (Cercle d'or du Marketing Direct 2009). Henri Kaufman est aussi Président du Miss.Tic FanClub.

Laurence Faguer, observatrice éclairée de l'innovation marketing et du web 2.0 aux Etats-Unis, préside Customer Insight, l'agence de Social Commerce. Elle accompagne ses clients sur Internet en diffusant les recettes (gagnantes) du Marketing Direct dans les Relations Numériques. Elle a co-signé avec Henri Kaufman Le Marketing de l'Ego et l'adaptation française du One-to-One. Laurence se rend régulièrement aux Etats Unis et couvre pour la presse spécialisée les congrès de la Direct Marketing Association.

Mickaël Guillois est un marketeur de la Génération X qui a adopté les devises de la Génération Y : participation, réseaux sociaux et mobilité. Son parcours marketing l'a amené à s'intéresser aux comportements de consommation et de fidélisation des clients, influencés par les technologies numériques.
Mickaël est co-auteur de « 1 an de Pub ». Vous le retrouverez sur Facebook, Twitter, YouTube ou sur son blog où il partage régulièrement ses points de vue sur le marketing d'aujourd'hui.

1 commentaire:

Henri Kaufman a dit…

Jev sens que je vais l'acheter chez Kawa et le lire dare-dare...
;-))
HK