jeudi 1 octobre 2009

Fwd: autres initiatives intégrales


Bonsoir,
 
Depuis sa création je suis le reflet des activités de l'université intégrale sur Internet tout en étant désolé de ne pas encore avoir eu l'occasion de participer à une de vos rencontres. Néanmoins, afin de favoriser la mise en réseau de personnes inspirées par les approches intégrales je voudrais bien vous informer de deux initiatives dont je suis co-créateur et qui paraissent résonner avec les activités de votre université intégrale et son réseau.
 
1) L'institut d'études intégrales IFIS (www.ifis-freiburg.de) qui réunit chercheurs pour la plupart universitaires de toutes les disciplines étudiant et avançant ensemble les approches intégrales, en théorie et en pratique (initiative à l'origine germano-suisse mais qui est en train de s'internationaliser rapidement).
 
2) Le salon intégral au Luxembourg (www.mtk.lu/integral.html) avec ces deux groupes d'échange entre personnes localisées dans la Grande Région transfrontalière (Grand-Duché, Lorraine, Wallonie, Sarre) et intéressées à dépasser les fragmentations caractérisant notre société contemporaine. Ce salon propose une soirée ouverte la semaine prochaine (cf. invitation ci-joint). Nous serions donc très enchantés si vous pouviez transmettre cette invitation à toute personne au sein de votre réseau qui est localisée en Lorraine etc.
 
Pour ma part, depuis 20 ans j'absorbe et retransmet tout ce qui a trait à une vision intégrale du monde. Après une formation initiale en psychologie (du travail et des organisations), sociologie et communication interculturelle et des missions dans des projets internationaux de recherche-action et de recherche-formation, de création d'entreprise, et de consulting indépendant pour ONGs, je travaille actuellement dans un labo interdisciplinaire à l'Université du Luxembourg sur des questions de l'apprentissage et du développement individuel et collectif du point de vue des approches intégrales.
 
Enchanté de la perspective d'échanger davantage je reste à votre disposition pour de plus amples informations,
 
Markus Molz
 
home:
6, rue Mathias Hardt
L - 1717 Luxembourg
Tel. +352 27991328
 
office:
University of Luxembourg
Campus Walferdange
L-7201 Walferdange
Tel. +352 4666449377
 
 


Aucun commentaire: