Bio : Polytechnicien, ingénieur des Ponts et Chaussées, Robert Branche a commencé ma carrière en 1979 au sein de l'administration avant de rejoindre le groupe L'Oréal en 1985. En 1988, Il s'est orienté vers le conseil stratégique de groupes internationaux, d'abord comme associé dans de grands cabinets (Bossard Consultants, Mercer Management Consulting), puis en indépendant.
Blog : http://robertbranche.blogspot.com/
Video : http://www.youtube.com/view_play_list?p=1481B76A2410CE24
"Stimulant et instructif, cet ouvrage dresse un parallèle éclairant entre les sciences cognitives - et plus particulièrement les récentes avancées de la recherche sur l'inconscient - et le fonctionnement des organisations complexes.
L'auteur dresse un parallèle entre le fonctionnement de l'Homme décrit par la neurobiologie et le comportement des organisations.
Il met en évidence qu'on peut modéliser l'entreprise comme un corps social qui - tout comme l'Homme - agit en fonction de ses interprétations, a des émotions et s'appuie largement sur son inconscient pour assurer sa survie et son adaptation à l'environnement. L'auteur combine ensuite son expérience et l'éclairage apporté par ce modèle pour proposer des principes de pilotage de l'entreprise qui bousculent parfois les idées reçues, mais surtout acquièrent une résonance stimulante conférée par la richesse de la métaphore.
Un livre qui invite, dans un langage simple et imagé, à un exercice rafraîchissant de prise de recul sur le management des organisations."
(Résumé et critique de mon livre "Neuromanagement" fait par Manageris, site qui sélectionne les meilleures publications en management - livres, articles d'experts, etc.- et en rédige des synthèses mises à disposition de ses clients sur ce site)
( http://www.managementplace.com/php_livre.php3?Idlg=1&Management=3&IdObjet=2096&IdMotClef=5395&mc=neuromanagement&HP=0&Navig=0&Retour=4 )
vendredi 28 novembre 2008
Robert Branche, intervenant à la 3ème journée de l'Université Intégrale le 13/01/2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire