dimanche 21 septembre 2008

Isabelle Desplats participante la deuxième journée de l'Université Intégrale le 16 octobre 2008.

Au sein de l’évolution vers un monde humain et vivable pour tous, je travaille sur le facteur humain. La question sur laquelle je travaille est la suivante : quels les modes de relations à soi, aux autres et au monde qui permettent à nos comportements et à nos organisations d’être porteurs autant d’efficacité que respectueux des personnes et de la vie sur la planète ?

Aujourd’hui formatrice au processus de Communication NonViolente élaboré par Marshall B. Rosenberg et en management participatif selon le modèle sociocratique, j’accompagne des personnes et des équipes dans la mise en oeuvre de modes relationnels et de management qui génèrent la co-responsabilité et favorisent l’émergence de l’intelligence collective, dans la joie de vivre intensément.

J’ai participé activement à la création d’ACT Responsible et suis initiatrice et co-fondatrice d’AdWiser, comité pluridisciplinaire créé en 2006 en vue d’aider l’intégration du développement durable au sein des agences de communication.

Je suis actuellement vice-présidente de Colibris - Mouvement pour la Terre et l’Humanisme, initié par l’agroécologiste et philosophe Pierre Rabhi dans le but de sensibiliser à l’urgence de remettre la Terre et l’Humain au cœur de nos modes de vie.

Aucun commentaire: