mardi 9 février 2010

Fwd: 2 mars 2010 - prochaine soirée du Club de Budapest : « Une autre approche de la santé »


Objet : 2 mars 2010 - prochaine soirée du Club de Budapest : « Une autre approche de la santé »

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la 3ème soirée du Club de Budapest France, sur le thème :  
« de l'avoir à l'être, vers un nouveau bien-Être ? »

 

 Mardi 2 mars 2010
« Une autre approche de la santé »
 19 h30 – 22h00
Forum 104 - 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris
Métro Montparnasse ou Saint Placide. 
Contribution aux frais : 10 € 
Accueil dès 19h00

Tout au long de ces soirées, le Club de Budapest France, qui questionne et accompagne les transformations sociétales profondes vous propose dedécouvrir et mettre en résonance les différentes composantes de ce bien-Être global : celui du corps et du cœur, relié à celui de l'âme, pour s'ouvrir toujours plus à l'espace de l'Etre.

 

« L'intelligence de notre corps est stupéfiante. Organes, systèmes, cellules travaillant en réseau afin d'assurer notre adaptation constante à l'environnement. Grand chef d'orchestre, notre cerveau collecte l'ensemble des informations émanant autant du corps que de l'esprit. » A. M. Filliozat et Gérard Guasch in "Aide-toi, ton corps t'aidera", Ed Albin Michel

 

Notre soirée du 2 mars ira plus loin dans cette appréhension globale des liens entre le corps et l'esprit.
Trois intervenants remarquables nous rappelleront à quel point bien-être physique, émotionnel, psychique et spirituel interagissent. Leurs interventions seront ponctuées de moments d'échanges, de temps d'exercices et d'invitation à l'expérience.
 
Anne-Marie FILLIOZAT : c'est à travers son expérience de Psychanalyste, en cabinet et à l'hôpital, auprès d'enfants atteints de maladie somatique grave, qu'elle a pu approfondir les liens complexes qui unissent le corps et la psyché. Son approche psychosomatique originale permet d'explorer conjointement nos pensées, images mentales, émotions, sensations, tensions et mémoires corporelles. Elle est co-fondatrice du Conseil en Santé Holistique et du Cercle Psychosomatique. Elle anime des formations auprès des médecins et autres professionnels de santé, soucieux de prendre en compte les liens psyché/soma dans leur pratique.
Ses publications les plus récentes : « Aide-toi, ton corps t'aidera » et « Le Jeu du Tao de la Santé et du mieux être » Patrice Levallois, Patrice Van Eersel, Sylvain Michelet, A.M. Filliozat, Daniel Boublil, chez Albin Michel, Tao Village.

 

Jean-Marie LEPELTIER : praticien en médecine traditionnelle chinoise depuis plus de trente ans, il nous proposera une autre approche de la santé et de la guérison : notre corps parle mais la maladie est souvent incomprise. Les soins s'attachent trop souvent à guérir le symptôme et non la cause. Qu'est-ce que la maladie ? Qu'a-t-elle à nous dire ? Qu'est-ce qui favorise réellement le processus de guérison ? N'avons-nous pas oublié d'autres composantes essentielles et invisibles, pourtant prises en compte par les traditions millénaires ? Connaissons-nous vraiment le fonctionnement de notre corps, cette machine complexe et magnifique qui nous porte ? Quelles sont ses interactions avec nos émotions, nos pensées, l'énergie de l'univers ? D'où vient le souffle de vie ?
Quelques publications : « Visage, Corps et Personnalité », éditions Médicis ; A paraître en 2010: « Un nouvel Art de la Santé », éditions Médicis ; « Energie et Matière » et « Principes élémentaires pour une véritable Médecine », éditions Edite.

 

Bernadette PAVELAK : praticienne du corps et de la voix, elle a longtemps exploré le ''corps sensible'' dans des créations en danse-théâtre. Des séjours répétés dans un monastère tibétain, en Inde, l'ont rappelée à la présence vibrante du corps. Depuis 25 ans, elle anime les ateliers « Chant du corps, Danse de la voix », une pratique d'écoute à l'articulation de l'audible et de l'inaudible, où chacun se rend présent à une résonance qui souffle quelque chose d'oublié, pour donner forme au désir de chant et de danse. Dans sa formation « Transmettre », elle amène créateurs, pédagogues et thérapeutes à renouer avec le sens d'un accompagnement en lien avec l'héritage intemporel des traditions.
 
"La plus grande force du corps humain est sa capacité d'auto-guérison, mais cette force n'est pas indépendante de notre système de croyances... tout commence par une croyance." Albert Einstein 
 
Cette soirée est conçue et organisée par Dominique Marty et Charlotte de Silguy

La prochaine soirée du Club de Budapest sur ce thème aura lieu le 9 juin 2010

Chaleureusement, 
Club de Budapest France            
contact@clubdebudapest.org 
http://clubdebudapest.org

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos actualités, merci de nous envoyer un mail avec la mention "désinscription".


Aucun commentaire: