dimanche 2 mars 2008

Oliver Piazza, Intervenant à la première journée de l'Université Intégrale

J'ai 41 ans, je suis marié et j'ai 4 enfants.

Vétérinaire durant une courte vie, j'ai ensuite pris un virage serré vers le monde de l'entreprise : vendeur de petfoods puis marketeur (Mars), publicitaire (Grey, DDB), start uper (Atmedica-Vivendi Universal), éditeur, manager et directeur (VIDAL, Medimedia Communication et Service)...

"A chaque être, plusieurs autres vies me semblaient dues", disait Rimbaud.

Tombé dans le chaudron du Développement Personnel en 1993, à l'occasion de ma première reconversion significative, j'explore depuis les innombrables méthodes et voies du Développement de soi et fréquente assidûment des auteurs comme Carl Rogers, Abraham Maslow, Carl Jung, Aldous Huxley, Mircea Eliade, Paul Diel, Ken Wilber... et des textes des grands courant spirituels de diverses traditions.

Depuis 2004 et mon Executive MBA CPA de HEC, je me consacre exclusivement au Développement Humain. Qu'est-ce donc ?

Le Développement Humain est une discipline qui construit sur l'expérience personnelle, s'enrichit de l'apport des sciences humaines et requiert un profond travail de connaissance de soi. C'est le sujet de mon blog Selfway.

C'est aujourd'hui le sens de mon action, son noyau structurant dont émanent plusieurs activités : le conseil, la formation, l'accompagnement et l'écriture.

Ayant intensément pratiqué les arts martiaux, c'est tout naturellement que la pratique de la méditation s'est imposée à moi. Je considère aujourd'hui la maîtrise de l'attention, que la méditation permet, comme le premier et le plus puissant des leviers de changement.

Je suis Directeur Associé Togeth'art, où je conçois pour de grands comptes des expériences apprenantes basées sur un décalage par l'art, dans l'objectif d'accompagner leur dynamique de changement.

J'ai conçu et j'anime un programme de Leadership proposé à l'Université du Management de HEC - CRC et collabore en tant que conseiller éditorial avec Dunod - InterEditions sur les thématiques Développement Personnel et Leadership. J'ai par exemple impulsé la publication du livre "La spirale dynamique" de Fabien et Patricia Chabreuil et également la sortie d'"Integral Vision" de Ken Wilber.

Aucun commentaire: