mardi 19 février 2008

Carine Dartiguepeyrou, intervenante à la première journée de l'Université Intégrale

Carine Dartiguepeyrou a fait ses études à la Sorbonne (doctorat en sciences politiques), à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et à la London School of Economics.
Depuis 1991, elle mène une carrière de conseil en stratégie qui l'a conduite à travailler successivement dans les institutions suivantes : Bain & Company (Varsovie, Moscou), Central Europe Trust Co. Ltd (Londres) dirigé par l'ancien Ministre britannique des Finances Nigel Lawson, MSC ET ASSOCIES (Paris) et à présent Kea & Partners. Elle travaille auprès des directions générales de grands groupes et d'institutions internationales sur des missions d’élaboration de la vision et de stratégie de développement. Elle est également membre du jury d’évaluation des programmes de recherche Marie Curie pour les sciences sociales et économiques et intervient en tant que consultante auprès de la Commission européenne.
Elle est l'auteur d'un guide d'investissement Investir en Pologne (1991) et co-auteur des livres Les Horizons du futur (2000), Le Dirigeant du 3ème Millénaire (2006), Le DRH du 3ème millénaire (2007). Elle a coordonné pour la Revue de Stratégie Agir le numéro double « Société de l’information : enjeu stratégique » qui a donné lieu à une conférence à l’Unesco en janvier 2005.
Elle est membre du groupe « Communication planétaire » de Prospective 2100, du Global Advisory Board de Ninad Consulting (Inde) et du Comité de gouvernance The Natural Step France. Elle est membre du Comité exécutif du Club de Budapest France depuis 2000 et présidente depuis début 2008.

Aucun commentaire: